Une vie sims : Episode 32

Vivre

Lundi 6 décembre

Il fait toujours aussi froid ce matin. Je suis sorti dans la cour, la neige crisse sous mes pas. Je descend le chemin qui longe ma maison. Je vais en direction des bois et des champs. Tous les bruits sont étouffés, le calme règne autour de moi. J'arrive à une petite bute, que je grimpe à pas lents. Arrivé en haut, j'admire le paysage. Ce n'est qu'une étendue blanche, une mer de neige. La campagne semble comme engourdie, et pour moi, qui aime la nature sauvage et indomptée, c'est un réel plaisir de voir ce spectacle. J'ouvre les bras, respire à plein poumons, et hurle un cri de joie qui se répète à l'infini. Je suppose que c'est cela, se sentir vivant.
A seattlesims, la vie n'était pas plus compliquée en temps de neige, et chacun faisait appel à la débrouille. Pour ma famille, il n'y avait que peu de changement. Sauf que le bus scolaire ne passait plus, et que c'était mon oncle Bastien qui prenait la voiture pour emmener ses frères et sœurs à l'école. A la plus grande joie de ma mère. Que son frère aie le permis et soit en quelque sorte le patriarche des enfants la remplissait d'admiration. Elle le prenait sans arrêt en exemple, au point d'agacer sa sœur Cassandra, plus jeune d'un an que Bastien.

Quand je suis revenu, une surprise m'attendait. Mes petits enfants étaient là. Quelle joie. J'étais sous le choc. Ma femme a même cru que j'allais faire un arrêt cardiaque. A tel point que ma fille s'est pris une volée de bois vert par ma femme. « Penses à ton père, de telles surprises ne peuvent que lui faire du mal ! » Mais je l'ai vite rassuré. La joie de les voir ne pouvait pas me tuer, bien au contraire. Que de joie aujourd'hui. Mais je suppose que c'est cela, la vie.
Une vie sims : Episode 31
Une vie sims : Episode 33


Ajouter ce site à vos favoris
 
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSmardi 20 novembre 2012